Sélectionner une page

Dans cet article, je vous partage 10 méthodes pour gagner de l’argent sur internet depuis chez soi. Avec la plupart des méthodes, vous allez pouvoir générer de l’argent dès aujourd’hui !

Si vous êtes prêt à consacrer une heure ou deux par jour à une de ces méthodes, vous serez surpris de ce que vous pouvez réaliser.

Gagner de l’argent supplémentaire peut vous aider à payer certaines factures, à rembourser une dette ou à vous payer des vacances de rêve.

Certaines des méthodes peuvent même vous faire gagner plus que votre travail (comme la n°7) .

Voici les meilleures méthodes pour gagner de l’argent tout en restant à la maison. Quels que soient vos aptitudes, vos connaissances et vos compétences, vous trouverez quelque chose qui vous conviendra.

 

1) Faites-vous payer pour vos opinions

Répondre à des questions d’enquête est un moyen simple et rapide de gagner de l’argent supplémentaire gratuitement en ligne.

Le travail est assez simple et convient aux débutants.

Pour commencer à répondre à des enquêtes, tout ce dont vous avez besoin est un site web d’enquête fiable et payant et un ordinateur avec une bonne connexion Internet.

Réservez 30 minutes à une heure par jour, partagez vos réflexions – sincèrement et vous pourriez potentiellement gagner 100 euros supplémentaires par mois sans grand effort.

J’ai personnellement essayé et testé de nombreux sites d’enquêtes et BA-CLICK est mon site préféré pour participer à des enquêtes payantes. Ils vous paient pour chaque enquête à laquelle vous répondez.

BA-CLICK vous donnera une liste d’enquêtes amusantes en fonction de vos intérêts. Vous gagnez des points pour chaque tâche accomplie et vous pouvez convertir vos points en argent. Une fois que vous aurez atteint un solde de 5€ sur votre compte, vous pourrez effectuer un retrait via PayPal.

Non seulement vous pouvez répondre à des enquêtes pour de l’argent, mais vous pouvez également gagner de l’argent en effectuant des tâches simples sur le web, comme cliquer sur des annonces, lire des e-mails, écouter de la musique et faire des achats en ligne.

Et vous pouvez obtenir 200 crédits gratuits rien qu’en vous inscrivant ici.

Vous pouvez facilement répondre à ces questions d’enquête et gagner quelques euros par jour tout en regardant votre série préféré.

 

2) Être payé pour regarder des vidéos en ligne

gagner argent regarder videos

Regarder des vidéos est l’un des passe-temps qui peuvent vous rapporter de l’argent.

Même si vous n’êtes que très peu payé, c’est un moyen amusant et simple de gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez.

Si vous voulez gagner de l’argent en regardant des vidéos, il vous suffit de vous inscrire ici :
Timebucks, un site d’enquête formidable qui offre une variété de moyens de gagner de l’argent. Vous pouvez facilement gagner de l’argent en regardant des vidéos en ligne, en regardant la télévision, en jouant à des jeux, en lisant des e-mails payants et même en surfant sur le web. Il est accessible à tous.

De plus, vous recevrez un dollar offert pour votre inscription.

 

3) Vendez vos photos

Savez-vous que vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en vendant vos photos numériques ?

Les entreprises et les spécialistes du marketing préfèrent en fait les photos authentiques aux images de stock qui manquent d’originalité. Et ils sont prêts à vous payer pour vos photos – et souvent ils paient assez bien.

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel ou d’investir dans un appareil photo et des objectifs coûteux pour commencer à vendre vos photos pour un peu d’argent.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un smartphone et d’un bon œil pour la photographie.

Il existe de nombreuses applications qui vous permettent de vendre vos photos pour de l’argent et l’un des meilleurs sites est EyeEm.

Il vous suffit de télécharger vos photos par lots sur le site EyeEm et de gagner 50 % à chaque fois que quelqu’un télécharge une de vos photos. De cette façon, vous pouvez vendre la même photo à différents clients pour une durée illimitée.

Vous pouvez gagner jusqu’à 250 euros par photo. Il vous suffit de télécharger votre photo une fois et de la vendre à plusieurs reprises. C’est vraiment aussi simple que ça !

 

4) Louer vos objets inutiles

Saviez-vous que vous pouvez gagner de l’argent avec ce que vous possédez ?

Vous pouvez louer à peu près n’importe quoi pour de l’argent : livres, appareils photo, vélos, tentes, drones, vêtements de marque, chaises, tables, chaussures, haut-parleurs, planches de surf, scooters, échelles, guitares, bateaux, voitures et presque tout ce à quoi vous pouvez penser !

Au lieu de laisser vos affaires prendre la poussière dans votre maison, pourquoi ne pas les mettre au travail en les louant et en vous faisant un peu d’argent de poche.

Le site Allovoisins est idéal pour la location d’objets entre particuliers.

Il est gratuit et vous permet de proposer vos objets à la location à quiconque en a besoin.

AlloVoisins est un site qui fonctionne sur le principe de la demande (et non de la proposition). Les utilisateurs postent leur(s) besoin(s) sous forme de demande(s). Ces demandes sont publiées sur AlloVoisins et visibles par tout le monde depuis l’écran d’accueil.

En tant que loueur, vous pouvez donc proposer vos services et / ou objets en répondant directement aux demandes de vos Voisins

Selon l’objet que vous possédez et son état, vous pouvez facilement gagner plusieurs centaines d’euros par mois sans travail supplémentaire.

 

5) Livrer de la nourriture

À l’heure actuelle, les entreprises sont fermées, les restaurants ne servent que de la nourriture à emporter et les rues sont pratiquement vides.

Pendant cette période de quarantaine induite par COVID-19, de nombreux restaurants, magasins, épiceries et traiteurs se sont mis à faire de la livraison à domicile afin de répondre à l’explosion de la demande.

Ainsi, la livraison de nourriture pourrait être votre meilleure option pour continuer à gagner de l’argent pendant cette période. C’est un moyen rapide de commencer à gagner de l’argent.

Des entreprises comme Uber Eats et Deliveroo vous offrent un moyen facile de gagner de l’argent supplémentaire en livrant gratuitement de la nourriture pendant votre temps libre.

Il vous suffit d’ouvrir un compte, de sélectionner votre première livraison et vous serez payé presque immédiatement chaque fois que vous effectuerez une livraison. Vous pouvez encaisser une fois que vous avez accumulé une somme d’argent importante.

Mais n’oubliez pas de prendre quelques précautions, de porter un masque, de vous laver régulièrement les mains et de garder une certaine distance lors de la livraison de la nourriture aux destinataires. Si possible, évitez les contacts face à face et placez les aliments devant la porte.

 

6) Gagnez des bitcoins en faisant vos achats en ligne

Que diriez-vous de gagner des bitcoins gratuits en faisant vos courses pour vous procurer des produits de première nécessité pendant la pandémie de coronavirus ?

Pendant que beaucoup d’entre vous restent à la maison et font des réserves de produits de première nécessité, vous pouvez également faire des achats pour gagner le plus de bitcoins possible avec Lolli.

Lolli est une application qui vous offre des bitcoins et qui vous permet de gagner jusqu’à 30 % du montant total en bitcoin sur plus de 500 grandes marques sur le web, et ce pratiquement sans effort.

Recevez 10 $ de bitcoin gratuits lors de votre premier achat.

Voici comment cela fonctionne :

Installez l’extension Lolli sur votre navigateur chrome.
Faites vos achats sur le web, Lolli vous informera du pourcentage de bitcoin que vous pouvez récupérer.
Achetez ce que vous avez l’intention d’acheter comme d’habitude.
Gagnez des Bitcoins gratuits lorsque vous passez à la caisse en utilisant Lolli.

Je viens de commencer à utiliser Lolli et j’ai déjà mes premières récompenses en Bitcoin ! C’est génial.

Vous voulez gagner encore plus d’argent avec Lolli ?

Il suffit d’inviter votre ami à utiliser Lolli en lui communiquant votre code de parrainage. Gagnez 10 $ en Bitcoin lors de leur premier achat.

 

7) Démarrez votre propre blog

Si vous cherchez à construire quelque chose à partir de rien, à bien vivre de votre passion et qui pourrait vous permettre de quitter le train-train quotidien, je vous recommande de créer votre propre blog. Le blog est de loin le moyen le moins risqué et le plus rentable de créer une entreprise en ligne.

Contrairement aux autres méthodes de cette liste, le blogging est plutôt une méthode à long terme. Vous ne pouvez pas gagner de l’argent instantanément en écrivant un article de blog.

Mais lorsque votre blog commencera à se développer, vous aurez l’opportunité de le monétiser et de gagner de l’argent :

  • Vendre des services de coaching et de conseil
  • Gagner de l’argent grâce à la publicité : poste sponsorisé, publicité au clic, pop-up, etc
  • Générer des revenus grâce au marketing d’affiliation
  • Créer des cours en ligne et les vendre par l’intermédiaire de votre blog
  • et bien d’autres choses encore.

Retrouvez ici notre article « 6 sources de revenus pour les blogueurs ». 

De plus, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’argent pour lancer un blog. Il vous suffit de payer l’hébergement, qui coûte moins de 50 euros par an.

Et vous n’avez pas vraiment besoin d’un trafic massif pour commencer à gagner de l’argent avec votre nouveau blog.

Il ne fait aucun doute qu’il faut beaucoup de travail et d’efforts pour gérer un blog avec succès. Si vous voulez vraiment tenir un blog et éventuellement gagner de l’argent avec, il faut avoir une vision long-terme et être motivé.

 

8) Créer un cours en ligne

Tout le monde a quelque chose à enseigner et tout le monde a quelque chose à apprendre.

Les cours en ligne sont aujourd’hui très répandus. Les gens sont prêts à payer pour apprendre quelque chose de vous. Les gens aiment la commodité d’obtenir des informations utiles et pertinentes en un seul endroit.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert dans l’absolu pour partager votre expertise et la rassembler dans un cours en ligne.

Vous devez simplement en savoir plus que vos étudiants potentiels sur un sujet particulier, pour accélérer leur apprentissage.

Si vous avez une bonne connaissance et une compréhension approfondie de certains sujets, vous pouvez également créer et vendre votre cours gratuitement par l’intermédiaire d’Udemy. L’avantage d’Udemy est que vous aurez un accès instantané à plus de 30 millions d’étudiants qui sont prêts à payer pour votre cours. Pour en savoir plus sur le processus, cliquez ici.

 

9) Louez une chambre

gagner argent location chambre

Avez-vous une chambre supplémentaire dans votre maison ou votre appartement ?

Que vous ayez tout un appartement, une maison, une pièce supplémentaire ou même juste un canapé, vous pouvez rapidement la monétiser en utilisant un site comme Airbnb.

Airbnb est la première place de marché en ligne au monde pour la location de vacances.

Louer une chambre privée, une maison entière ou un salon partagé sur Airbnb est assez sûr et simple.

Les transactions sont sécurisées et il y a des assurances pour vous au cas où les choses tourneraient mal. De plus, vous pouvez sélectionner vos invités potentiels, lire les critiques, poser des questions et les accepter ou les refuser avant que les réservations ne soient finalisées.

Vous partez en vacances ? Envisagez d’inscrire votre maison sur Airbnb et gagnez de l’argent pendant votre absence.

Pour savoir comment inscrire une maison sur Airbnb, cliquez ici.

 

10) Devenir travailleur indépendant

Il existe de nombreux emplois à domicile qui ne nécessitent aucune expérience.

Ouvrez des comptes sur des sites tels que 5euros.com, Fiverr et Freelancer et commencez un travail indépendant dans le confort de votre foyer !

Vous avez de bonnes capacités de communication et vous n’avez pas peur de décrocher un téléphone ? Alors travaillez comme assistant virtuel.

Doué pour la rédaction de texte ? Retrouvez-ici notre article « Rédacteur free-lance: 6 idées- de-niches qui valent de l’or ».

Si vous parlez couramment plusieurs langues, vous pouvez proposer vos services de traduction pour gagner un peu plus d’argent en ligne.

Selon vos compétences, vous pouvez également travailler comme assistant virtuel, responsable de réseaux sociaux, rédacteur, éditeur, correcteur, transcripteur et pigiste de saisie de données.

 

11) Méthode bonus: Sites web et applications de test

Pouvez-vous vraiment gagner de l’argent en testant des sites web, des produits, des applications et en donnant votre avis ?

Oui, c’est possible.

Pour améliorer un site web, le rendre convivial et facile à naviguer, les chefs d’entreprises et les développeurs d’applications sont prêts à vous payer pour tester leurs sites.

Certaines entreprises vous demandent d’enregistrer une vidéo ou un audio avec votre avis pendant que vous naviguez sur les sites web.

Pour chaque test de site web de 10 à 20 minutes, vous gagnerez environ 10 dollars. C’est un excellent moyen de gagner quelques euros supplémentaires pendant votre temps libre.

Si vous aimez partager vos avis, vos commentaires et vos opinions sur les sites web et les applications, consultez ce site :

UserFeel – Gagnez 10 $ par test. Vous pouvez le faire à partir de votre smartphone ou de votre ordinateur.

 

Voici une liste de 10 méthodes (+1 bonus) pour gagner de l’argent en ligne. Nous espérons qu’elle vous aidera à survivre à la crise financière du Corona.

Que vous souhaitiez gagner un revenu supplémentaire ou créer votre propre entreprise, c’est le meilleur moment pour commencer.

Ne laissez pas votre période de quarantaine se terminer sans avoir avancé sur vos objectifs. Apprenez un métier, choisissez un passe-temps et soyez payé pour le faire.

Prenez soin de vous, restez en bonne santé et veillez à votre bonne santé financière.