Sélectionner une page

Comment se faire connaître et avoir beaucoup de fans sur TikTok

  • Filmer une vidéo de 15 secondes de haute qualité
  • Utiliser un son de qualité ou une chanson tendance
  • Sélectionner une miniature qui attire l’œil
  • Utiliser les 30 hashtags disponibles
  • Publier au moins une fois par jour
  • Demander aux utilisateurs de laisser un commentaire

Filmer une vidéo de 15 secondes de haute qualité

La première étape pour faire connaître TikTok est de tourner une vidéo de qualité. Le contenu de votre vidéo peut traiter de n’importe quel sujet, la limite est votre imagination ! Cependant, le point commun des vidéos virales est d’avoir des images de bonne qualité. Il est aussi utile d’avoir une vidéo intéressante, que ce soit un beau paysage en extérieur, une voiture de luxe, une personne attirante ou autre. Quoi qu’il en soit, avoir une vidéo de qualité est un must. Nous avons découvert que les vidéos de 15 secondes fonctionnent mieux que celles de 30 secondes ou d’une minute.

Utiliser un son de qualité ou une chanson tendance

Ensuite, il est important d’avoir un bon audio ou de la musique pour accompagner la vidéo. Si vous parlez dans la vidéo, assurez-vous que votre voix est nette et claire. Vous pouvez aussi proposer la vidéo avec de la musique, que je recommande fortement, car TikTok a beaucoup de chansons intégrées que vous pouvez utiliser.

Sélectionner une vignette qui attire l’œil

L’étape suivante est de choisir une bonne vignette. Je pense que c’est l’une des étapes les plus importantes depuis que les utilisateurs recherchent du contenu à travers les hashtags, c’est la vignette qui attirera leur attention. Il est facile d’oublier de mettre la vignette (aussi appelée couverture) mais n’oubliez pas de faire ça ! Assurez-vous que la vignette de votre couverture attire l’attention et donne envie aux gens de cliquer sur vos vidéos. Nous avons aussi ajouté du texte à nos vidéos TikTok.

Utiliser les 30 hashtags disponibles

Avant de cliquer sur le lien, assurez-vous d’utiliser les 30 hashtags. Pour trouver des hashtags, vous pouvez soit trouver des créateurs de contenu que vous essayez d’égaler pour voir quels hashtags ils utilisent. Ou recherchez par hashtags et entrez des mots clés sur votre sujet. Ensuite, vous recevrez une liste d’idées de hashtag ainsi que le nombre de publications associés au hashtag. J’aime faire un mélange de hashtags populaires et de hashtags impopulaires. Ce qui veut dire que je vais choisir quelques hashtags avec plusieurs millions de publications, puis certains avec quelques milliers de publications, et d’autres avec seulement plusieurs centaines de publications. Comme il sera plus difficile d’afficher votre contenu avec des mots-clés, le fait d’avoir un mélange de hashtags vous donne la meilleure chance de voir votre vidéo. Assurez-vous de toujours être visible sur la page « for you page » en utilisant les hashtags #fyp, #foryou, et #foryoupage.

Publier au moins une fois par jour

Vous devriez publier au moins une fois par jour pour augmenter vos chances d’avoir du contenu très vu. Je crois aussi que l’algorithme favorise la cohérence, donc plus vous postez régulièrement, plus l’algorithme vous mettre en avant. Nous recommandons généralement de publier vos vidéos vers 19h. Cependant, vous devriez tester différents horaires pour voir ce qui marche le mieux pour vous.

Demander aux utilisateurs de laisser un commentaire

Comment avoir beaucoup de fans sur TikTok

Dans les vidéos, nous recommandons de demander directement aux utilisateurs de laisser un commentaire, ce qui motive l’engagement. Plus votre vidéo contient de commentaires, plus l’algorithme de TikTok est susceptible de la pousser au sommet. Ce qui veut dire, les commentaires sont toujours une bonne chose ! De plus, assurez-vous de répondre aux commentaires des utilisateurs car cela ajoutera à votre nombre de commentaires. La chose la plus importante est de simplement faire du contenu, c’est la seule façon de vous faire connaître TikTok.

Comment gagner de l’argent sur TikTok

Maintenant que nous avons parlé de comment obtenir plus de vues sur TikTok, il est temps de gagner de l’argent!

Voici 4 façons de gagner de l’argent sur TikTok :

  • Faire un partenariat avec une marque
  • Monétiser son Instagram ou sa chaîne YouTube et augmenter son audience grâce à TikTok
  • Faire la promotion d’un code de remise affilié pour un produit
  • Promouvoir son site web et capturer les emails

Faire un partenariat avec une marque

Une fois que vous avez une communauté TikTok, vous devez vous associer à une marque qui vous paiera pour promouvoir leur produit. Avec cette méthode, vous serez payé, que leur produit soit vendu ou non car vous êtes payés uniquement pour faire une publication. Proposez à ces sociétés un tarif forfaitaire (le tarif dépendra de votre audience) chaque fois que vous publiez des messages sur leur produit ou incorporez leur produit dans votre vidéo TikTok.

Monétiser son Instagram ou sa chaîne YouTube et augmenter son audience grâce à TikTok

Comment avoir beaucoup de fans sur TikTok

Encouragez les gens à suivre vos comptes Instagram ou YouTube, que vous pouvez avoir monétisés. TikTok vous permet d’avoir un compte Instagram et YouTube associé à votre TikTok, les utilisateurs peuvent facilement les trouver sur votre profil. Si vous avez déjà établi un partenariat avec des marques sur Instagram, vous pouvez maintenant agrandir votre audience parce que les gens vont aller de votre TikTok vers vos autres comptes.

Faire la promotion d’un code de remise affilié pour un produit

Publiez et parlez d’un produit dans votre vidéo tout en mentionnant que vous avez un code de réduction dans votre bio TikTok ou dans le texte vidéo. Demandez à ce que ce code de remise soit aussi aussi un code d’affiliation pour le produit dont vous faîtes la promotion. Ainsi, chaque fois que le code de remise est utilisé, vous gagnez une commission. Comme vous ne pouvez pas mettre d’URL dans la biographie, c’est une manière détournée de promouvoir un produit.

Promouvoir son site web et capturer les emails

Encouragez les gens à vous contacter pour obtenir des conseils dans votre niche. Vous êtes experts dans tel ou tel domaine, donc vous encouragez les gens à vous contacter. Vous répondez ensuite à toutes les questions de la manière la plus complète possible. Après quoi, vous ajoutez les contacts à une liste de courriel avec du contenu pertinent. Ce contenu est monétisé avec des offres et des publicités d’affiliés. La collecte d’adresses e-mail est un excellent moyen de gagner de l’argent à long terme.

Comment avoir beaucoup de fans sur TikTok ? Démarrez sur TikTok maintenant !

Si vous essayez de construire une marque, qu’il s’agisse de corporate branding, de personal branding ou d’un site Web, vous devez avoir un TikTok. C’est l’une des rares applications où vous pouvez publier un contenu, vous réveiller et avoir des millions de vues. Ce genre d’ascension fulgurante ne se produit plus sur YouTube et Instagram. Avec le changement des algorithmes de TikTok, cette opportunité disparaîtra, mais pour le moment, de nouveaux créateurs sont largement mis en avant sur TikTok. De plus, il est très facile de créer un contenu qui ne dure que 15 secondes, et il n’est pas nécessaire d’être aussi politiquement correct que sur YouTube. Je vous encourage vivement à créer un TikTok et à commencer à poster dès aujourd’hui. Vous ne pouvez pas savoir si il est possible pour vous de devenir célèbre ou gagner de l’argent sur TikTok sans essayer. Nous vous souhaitons beaucoup de succès sur TikTok.