Comment devenir un influenceur ?

Les 10 conseils pour devenir un acteur des réseaux sociaux et monétiser votre audience

comment devenir un influenceur

Saviez-vous que l’internaute moyen passe 2 heures par jour sur les réseaux sociaux ?

La vérité est que les médias sociaux ont imprégné tous les aspects de notre vie. Cela a transformé la façon dont nous interagissons avec les autres, changé la façon dont nous consommons l’information, et nous a transformés en mini médias avec le pouvoir de diffuser du contenu à ceux qui nous entourent. Il n’a jamais été aussi facile de devenir un influenceur !

En général, plus nous utilisons les réseaux de médias sociaux, plus nous sommes à l’aise et engagés.

Etes-vous l’un de ceux qui aiment partager du contenu sur les réseaux sociaux ? Peut-être êtes-vous un amateur de cuisine qui aime partager vos recettes improvisées avec vos followers sur les réseaux sociaux. Peut-être êtes-vous un professeur de yoga et vous utilisez votre Instagram comme vitrine pour présenter vos poses préférées. Ou vous êtes comptable et vous recevez et répondez constamment à des questions sur la finance personnelle via vos réseaux sociaux. Si c’est le cas, félicitations ! Vous êtes sur le point de devenir un influenceur sur les réseaux sociaux.

Mais au fait, qu’est ce qu’un influenceur ?

Le mot influenceur a été largement répandu ces derniers temps, mais en substance, c’est simplement quelqu’un qui a rassemblé une communauté sur les réseaux sociaux et qui a gagné la confiance de ses abonnés au point qu’il peut les inciter à agir.

Bien qu’il soit naturel de penser que le mot influenceur se réfère à des célébrités, des stars du sport ou des blogueurs célèbres, en réalité, nous sommes tous des influenceurs. Nous influençons ceux qui nous entourent, de notre famille et de nos amis à nos collègues et connaissances.

Et tout comme ces célébrités et ces blogueurs célèbres, vous aussi avez la capacité de travailler avec des marques et des entreprises pour monétiser votre influence sur les médias sociaux. Pour ce faire, vous devez prudents  sur les choses que vous publiez et utilisez vos comptes sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur votre expertise.

Alors, êtes-vous prêt à porter votre influence à un niveau supérieur et à monétiser votre activité sur les réseaux sociaux ?

Si c’est le cas, voici 10 conseils qui vous aideront dans votre parcours et pour savoir comment devenir un influenceur :

1. Commencer par ce que vous savez déjà

Identifiez une niche pour développer votre influence si vous n’en avez pas déjà une. Jetez un coup d’œil à vos profils. Partagez-vous des informations intéressantes sur un sujet spécifique avec vos abonnés ? Pourquoi les gens vous suivent ?

Répondre à ces questions vous aidera à déterminer si vous avez déjà une influence dans un domaine précis. Si ce n’est pas le cas, allez-y et sélectionnez un sujet qui vous passionne et commencez à partager plus d’informations sur ce sujet via les médias sociaux.

2. Identifier votre public cible

Avant de vous lancer dans le rassemblement d’une communauté, assurez-vous d’identifier qui sont les personnes que vous voulez atteindre afin de devenir leur représentant au-delà de votre groupe de famille et d’amis.

Sont-ils des hommes ou des femmes ? Quel âge ont-ils ? Sont-ils de votre région ou sont-ils situés dans le monde entier ? Répondre à ces questions vous aidera à déterminer où les trouver en ligne et le type de contenu qu’ils aiment.

3. L’authenticité compte

Sois toi-même. Les utilisateurs des réseaux sociaux peuvent immédiatement repérer un message qui est faux. Vous voulez que les personnes vous suivent afin de créer un lien vraiment personnel, vous devez considérer les réseaux sociaux comme une extension de votre vie quotidienne. Parlez à votre communauté comme si vous parliez à votre famille et à vos amis. Soyez professionnel, mais assurez-vous que votre personnalité brille.

4. Sélectionner le réseau social adapté

comment devenir un influenceur

Bien que vous ayez peut-être l’intention d’être très actif sur tous les réseaux sociaux, y compris Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Snapchat et/ou LinkedIn, c’est assez dur à tenir sur le long-terme.

Comprendre comment utiliser au mieux chaque plateforme et suivre les mises à jour et les changements peut prendre beaucoup de temps. Au lieu de chercher à établir une forte présence sur toutes les plateformes, choisissez une ou deux plateformes et consacrez votre temps à les développer. Sélectionnez la ou les réseaux qui s’alignent le mieux avec votre public cible et le type de contenu que vous partagerez.

5. Mettre l’accent sur la création d’une communauté

Un nombre élevé de followers n’est pas une indication exacte de l’influence. Plutôt que de se concentrer sur l’augmentation de votre nombre d’abonnés, concentrez-vous sur la création d’une communauté, une communauté composée de fans et de personnes actives au sein de votre communauté.

L’engagement est la clé. Interagissez fréquemment avec vos followers. Prenez le temps de leur dire bonjour et de répondre à leurs commentaires. Une façon d’accroître votre influence et de faire grandir votre communauté dans la niche que vous avez choisi est de nouer des liens et d’établir des partenariats avec d’autres personnes influentes de votre niche. Profitez de l’occasion pour établir des relations avec eux. Rappelez-vous que les réseaux sociaux sont 100% consacrés à la collaboration.

6. Créer et partager des contenus de qualité

Publiez du contenu de qualité qui résonne avec votre public. Assurez-vous de leur fournir du contenu de qualité. Les gens qui visiteront votre profil se demanderont : « Qu’y a-t-il là-dedans pour moi ? »

Ils resteront que si ils trouvent des informations qui leur sont utiles. Vos postes sur les réseaux ne devraient pas être une auto-promotion, mais plutôt une aide à vos abonnés.

7. Écoutez votre public

L’un des aspects clés d’être un influenceur d’opinion est de donner à vos suiveurs ce qu’ils veulent. Écoutez attentivement ce qu’ils ont à dire. Quelles questions recevez-vous ?

Si vous remarquez qu’un sujet donné présente un intérêt marqué, assurez-vous de l’aborder de façon plus approfondie. Quelle est la demande ? Voyez ce qui fait réagir votre audience ou non. En répondant à leurs demandes, vous développerez encore plus vite votre communauté.

8. Publier fréquemment

Une partie de la construction d’une relation de confiance avec vos abonnés est de poster fréquemment. Vous devez apparaître souvent pendant qu’ils consultent leurs réseaux préférés. Les récents changements dans les algorithmes des médias sociaux ont grandement affecté la visibilité des postes.

Considérons la nature éphémère des médias sociaux. Les choses changent constamment et la portée de l’attention des utilisateurs est également assez limitée.

9. Utiliser des mots-clés

L’utilisation de hashtags aide les utilisateurs à trouver votre contenu. Ils sont particulièrement importants sur Instagram et Twitter, bien qu’il soit également recommandé de les utiliser sur Facebook, car beaucoup de gens font maintenant des recherches de contenu sur Facebook.

Un conseil à garder à l’esprit est d’éviter d’utiliser trop de hashtags. Sélectionnez un ensemble de 5-10 hashtags qui sont liés à votre niche et utilisez toujours ceux-ci.

10. Restez à l’écart des gadgets

Construire une communauté prend du temps et il n’y a pas de raccourcis. Restez à l’écart des systèmes de follow4follow et d’achat de followers. Les gens le remarqueront et les réseaux sociaux peuvent même suspendre vos comptes s’ils remarquent que vous essayez d’augmenter vos abonnés de façon agressive en utilisant des méthodes contraires à l’éthique.

Où allez-vous monétiser votre influence ?

Il y a des centaines d’entreprises qui sont prêtes à vous payer pour profiter de votre audience. Ils recherchent des personnes influentes qui peuvent faire connaître leurs produits ou services et les aider à atteindre leurs clients potentiels.

Différentes plateformes sont en fait apparues pour connecter les marques aux influenceurs. L’une d’entre elles est http://socialpubli.fr , une place de marché qui fait office d’intermédiaire entre annonceurs et personnes influentes sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube et les blogs.

La plateforme est ouverte à tous les utilisateurs des réseaux pour qu’ils s’inscrivent et commencent à tirer profit de leur activité en ligne.

Une fois que vous vous êtes inscrits et que vous avez ajouté vos comptes, vous pouvez commencer à gagner de l’argent en publiant du contenu de marque. Les utilisateurs reçoivent des alertes quotidiennes sur les nouvelles offres de campagne et peuvent choisir les tâches qu’ils souhaitent accomplir, ainsi que la formulation et le ton du contenu de la campagne.

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